Punisher – L’histoire secrète

L-histoire-secreteUn bouquin sur le Punisher avec Dolph, notre blond préféré ? Vous en avez rêvé ? Jérémie Damoiseau l’a fait…et bien fait ! L’histoire secrète ça s’appelle, et croyez-moi sur parole, après l’avoir lu, plus rien ne restera secret !

Tout, tout, tout, vous saurez tout sur le film, mais aussi sur ses à-côtés parfois étonnants : la pré-prod, le scénar, les aléas du tournage, les guerres d’égos, la post-prod, la sortie…Tout est passé au crible de Jérémie qui a fait un boulot assez titanesque pour nous raconter tout ça. Grand fan de Dolph, qu’il a déjà suivi sur de nombreux tournages, l’auteur nous livre une véritable mine d’informations destinée à ceux qui aiment le film bien sûr…mais pas que, tant les coulisses d’une production de ce type sont dévoilées et détaillées avec un souci du détail frôlant l’obsession. Impossible donc pour tout amateur de cinéma de ce genre de ne pas se passionner pour ce que Jérémie nous dévoile.

Décryptage en règle des arcanes d’un film, il s’avère être un fantastique supplément aux éditions dvd et br de cet excellent film (sorti en DVD et BR chez Ecstasy Of Films, et à posséder d’urgence également).

Dolph approved

Dolph approved !

Il fallait avoir les cojones de sortir un bouquin de ce genre, littéralement, car, vous vous en doutez, il n’est pas simple d’y intéresser un éditeur et d’attirer le public en ces temps de virtualité à outrance. Et comme des initiatives de ce type se doivent d’être encouragées si on veut qu’elles se répètent, achetez-le !! Il est d’ailleurs étonnant (enfin, pas tant que ça tous comptes faits…) que la presse spécialisée n’en parle pas ou très peu…Un mag comme Mad Movies DOIT en parler par exemple ! Remember le spin off de la revue, Impact, dont c’était le fond de commerce… Incompréhensible…

Cerises sur le cake, le bouquin est préfacé par la fille de Starfix, Miss Hélène Merrick, qui en connait un bout sur le sujet (son amour des héros musclés des 80’ n’est plus à démontrer) et la couve est réalisée par l’immense Melki (reprenant celle qui illustrait le n° de l’Ecran Fantastique lors de la sortie du film. Quoi ? Vous êtes encore là ? Allez l’acheter je vous dis !

(correctif : depuis la rédaction de cet article, janvier 2017, Mad Movies a parlé de ce bouquin dans son n° de Mars 2017, 6 mois après la sortie. Vieux motard que jamais donc…)

Punisher – L’histoire secrète (Jérémie Damoiseau)
https://fr-fr.facebook.com/ThePunisher.FilmBook/

13523007_1617921138517973_8554307941445149427_o

Evil Ash
Possédé par le démon du cinoche et ses déclinaisons depuis que Jason étripe les ados en chaleur,je le kiffe sous toutes ses formes : généreuses,plantureuses ou plus fines. Tous les genres y passent et, comme avec un gros gâteau plein de crème (pas) fraîche, je n'en suis jamais repu ! J'en veux, encore et encore ! Bedeliaaaaa,je veux mon gâtôôôô !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *