Movies Maniacs : Séries 1 et 2

Logo

Ah les Movies Maniacs de Mc Farlane ! Quelle collection c’était pour les amateurs de figurines ! Inspirées de personnages emblématiques du cinoche d’horreur, elles en ont fait bander  vibrer plus d’un dans les étalages de nos revendeurs préférés.

7 séries en tout, plus des « special box »  et des figurines de plus grande taille. La Monsters Squad vous les montrera toutes mais voici déjà ce que contenaient les séries 1 et 2

Série 1 :

On y trouve deux représentants de ces bons films de SF-Horreur que sont La Mutante 1 et 2, avec le Patrick du 2ème opus, salement amoché, et bien entendu Eve. Malheureusement,  ne rêvez pas, ce n’est  pas  la sublimissime Natasha Henstridge (qui en a aussi fait bander vibrer plus d’un…)  grandeur nature qui est représentée mais sa version Alien. Sympa assurément mais moins bandant vibrant que la canadienne. Pas mal ces deux-là mais Mc Farlane fera mieux par la suite.

Eve - Species                               Patrick - Species 2

Tout comme avec Freddy d’ailleurs, tiré du 1er opus et accompagné de sa version miniature, tant celui de cette série 1, pas dégueu mais franchement décevant, sera battu à plates coutures par sa représentation dans la série 4 (à venir ici, plus tard, si vous êtes sages).

Les deux plus belles pièces de cette première série, se détachant nettement du lot, sont un magnifique Jason Vorhees tout droit sorti des enfers (version « Jason Goes to Hell » donc) et un Leatherface version 1974, plus vrai que nature, accompagné de son célèbre joujou venant apparemment d’être utilisé puisqu’on trouve aux pieds de face de cuir une jolie tête coupée dans un seau et un bras…Instant émotion qui va faire pleurer dans les chaumières : ce sont ces 2 sublimes figurines qui déclenchèrent  en moi une collectionnite aigüe dont je ne suis toujours pas remis…

Freddy Leatherface Jason

Série 2 :

Un brave gars pour commencer, notre pote Chucky, tiré du 2ème opus et franchement réussi. On a envie de le cajoler sur l’oreiller tellement il est mignon… Mon fils en rit encore !

Suivent un Pumpinkhead splendide tiré du film éponyme et un Ghostface screamesque accompagné de ses accessoires les plus utiles : un téléphone et un couteau !

Chucky Pumpkinhead  Ghost Face - Scream

On continue avec un Brandon Lee/The Crow avec son animal fétiche planté sur l’épaule et sa guitare à la main. Superbe ! Avant de terminer avec deux icônes de l’horreur, affichant à eux deux un bodycount impressionnant, j’ai nommé Norman Bates et Michaël Myers. Le premier est livré en version « maman », c’est-à-dire en robe avec son couteau et sa perruque amovible  tandis que le second porte, outre son petit canif, une belle citrouille appétissante…ou pas. C’est clair, cette série 2 franchit un palier niveau qualité et réalisme.

Crow   Norman BatesMichael Myers

A noter que chaque figurine est accompagnée d’un petit décor reprenant l’affichette US du film qui est représenté. Accessoire qui continuera à être présent par la suite mais en version de plus en plus cheap…

A bientôt pour les séries suivantes, moi je retourne jouer à la poupée…

Evil Ash
Possédé par le démon du cinoche et ses déclinaisons depuis que Jason étripe les ados en chaleur,je le kiffe sous toutes ses formes : généreuses,plantureuses ou plus fines. Tous les genres y passent et, comme avec un gros gâteau plein de crème (pas) fraîche, je n'en suis jamais repu ! J'en veux, encore et encore ! Bedeliaaaaa,je veux mon gâtôôôô !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *