The Empire Pictures Boxset

EmpirePicturesBoxSet-thumbCeux qui ont récemment jeté un œil aux dernières prods Full Moon l’ont remarqué, la firme de Charles Band, c’est de pire en pire. Mais Empire c’était vraiment bien. C’est même plus que ça puisque j’ai tendance à penser que la compagnie née au début des années 80 et disparue à l’aube des années 90 est la plus importante des boîtes de prod dans le cinéma fantastique. Et s’il reste quelques rouspéteurs pas convaincus, il suffit de jeter un œil au catalogue pour s’en persuader : Re-Animator, From Beyond, Dolls, Ghoulies, Trancers, Eliminators, Troll, Terror Vision, Creepozoids, Catacombs, Prison, The Dungeonmaster, Puppet Master… N’en jetez plus, je vais pleurer.

Mais les nostalgiques et/ou les émotifs vont pouvoir sécher leurs larmes et alléger leur larfeuille car le tonton Charles a décidé de leur faire le plus beau des « cadeaux » en sortant l’Empire Pictures Boxset, un coffret collector en édition limitée, signé de la main de l’empereur lui-même et regroupant en Blu-Ray la plupart des films phares (et donc brillants) de la firme en question.

Les chanceux qui auront été les plus rapides à commander l’objet recevront donc une grosse boîte frappée du sceau d’Empire et recouverte de visuels des plus fameuses bobines de la firme. Mais le plus intéressant se trouve bien à l’intérieur puisqu’en plus d’un livret retraçant l’histoire de l’entreprise, on retrouve pas moins de 17 Blu-Ray et 1 DVD. Offrez-vous donc la chance de redécouvrir Metalstorm (une version normale et une version 3D), The Dungeonmaster, Ghoulies, Ghoulies 2, Trancers, Eliminators, Crawlspace, From Beyond, Terror Vision, Troll, Dolls, Prison, Cellar Dweller, Catacombs, Ghost Town, Robot Jox et Arena.

Alors ouè 250 $ (hors frais de port) ça fait mal aux économies mais qu’est-ce que l’argent quand on peut avoir une si belle boîte ? Honnêtement après ça on a plus besoin d’acheter grand chose. On a plus besoin de manger, de payer de loyer ou quoi que ce soit d’autre. D’autant plus que si vous allez voir des vidéos unboxing sur le net, vous verrez que Charles Band n’a pas hésité à glisser dans le lot quelques surprises. par exemple, le Blu-Ray de Troll est un double feature avec Troll 2 et possède son petit lot de bonus. L’achat est réservé aux fanatiques inconditionnels et ça se passe directement sur le site de Full Moon. Les jaquettes des supports ne sont pas extraordinaires en soi mais on retrouve les affiches originales et c’est une façon d’avoir une petite collection bien unifiée et il m’est d’avis que ce boxset s’adresse aux fans hardcores et aux gens qui sont capables de passer des heures à admirer leur collection de Blu-Ray, VHS et DVDs en continuant à baver devant chaque titre. Pour ma part je me tâte encore mais le choix devra être rapide ! Aaaaah !

EmpirePicturesBoxSet-Fullset EmpirePicturesBoxSet-Ghoulies EmpirePicturesBoxSet-terrorvision EmpirePicturesBoxSet-trancers

Mighty Matt
Amoureux du latex, des prods Empire et Full Moon et des cyborgs. Fanatique du cinéma de Nicolas Winding Refn, David Cronenberg et Stuart Gordon. Graphiste à ses heures perdues pour gagner de quoi acheter des DVDs. Chef mutant tyrannique des fanzines Cathodic Overdose et Good Morning Captain, élevé à la lecture des romans Chair de Poule. Boule d'énergie inarrêtable, un peu comme un Cacodemon de Doom.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *