L’Emprise des ténèbres bientôt en collector

« Ne m’enterrez pas, je ne suis pas mort ! »

Cette tagline est celle de l’affiche du film qui est pour une bonne partie de la Monsters Squad le meilleur de son auteur( les autres n’ont pas bon goût, tout le monde le sait…), à savoir Wes Craven : L’Emprise des Ténèbres (The Serpent and The Rainbow).

Tiré du livre éponyme, mi-fiction, mi-documentaire, écrit par l’anthropologue Wade Davis dans lequel ce dernier retrace ses recherches sur les pratiques vaudou et principalement le processus de zombification à base d’une poudre mystérieuse, il s’agit du film d’horreur le plus réaliste de Craven, le fantastique n’y étant abordé qu’en filigrane et jamais de front. Beaucoup d’éléments de terreur parsèment le métrage, et comme le spectateur est toujours sur le fil du rasoir entre le réel et le fantastique pur,  cette terreur en est renforcée. Loin des clichés folkloriques habituels mettant en scène le vaudou, Craven vise l’authenticité et réussit haut la main son pari.

Et bien réjouissez-vous pauvres mortels car, après être ressorti en version restaurée dans les salles françaises en juin 2016 , cette pépite est annoncé en combo Blu-Ray/DVD pour le 6 septembre prochain, via Wild Side (miawwww).

On sait peu de choses pour l’instant si ce n’est qu’il s’agira d’un splendide packaging Mediabook contenant donc le Blu-ray et le DVD du film ainsi qu’un livre exclusif sur celui-ci.

Bémol qui on l’espère sera effacé : pas encore d’annonce de suppléments sur les galettes, ce qui serait dommage pour un film de cette trempe, même si le livre devrait répondre à certaines attentes.

Quoi qu’il en soit, vu la qualité du film, bien sûr scénaristiquement et émotionnellement parlant mais aussi niveau visuel (tourné sur place à Haïti), le Blu-Ray devrait, on l’espère, lui rendre justice.

Le 6 septembre, c’est bientôt…Hâte nous avons…

Evil Ash
Possédé par le démon du cinoche et ses déclinaisons depuis que Jason étripe les ados en chaleur,je le kiffe sous toutes ses formes : généreuses,plantureuses ou plus fines. Tous les genres y passent et, comme avec un gros gâteau plein de crème (pas) fraîche, je n'en suis jamais repu ! J'en veux, encore et encore ! Bedeliaaaaa,je veux mon gâtôôôô !

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. pascal dit :

    5 juillet ou 6 septembre?
    je l’attends avec impatience…
    votre commentaire n’est pas très clair.
    Sur les « années laser », ils l’annoncent pour me lois de septembre sans date de précise…
    merci de me répondre
    Cordialement

    • Evil Ash dit :

      Bonjour, la date était au départ celle du 5 juillet. Et après parution de l’article, nous avons appris que c’était repoussé à septembre. La correction a donc été faite mais… pas dans la dernière phrase 😉 . Désolé. Merci de nous suivre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *