Du lourd chez Elephant…

Sorties programmées et de poids chez Elephant même si au niveau des visuels, pour certains choix plus que discutables, n’hésitons pas à dire qu’Elephant se trompe… (facile, nul, attendu, je sais tout ça et je m’en balek). En effet, si on se réjouit de voir débarquer Le Fantôme de Milburn et La Sentinelle des Maudits en HD, on peut se poser légitimement la question de savoir si ce n’est pas le stagiaire habituellement préposé au café qui s’est occupé des jaquettes, proprement (ou salement plutôt) hideuses, avec une mention spéciale au « machin » qui hurle sur la cover du premier cité. Bon, nous sommes bien d’accord, peu importe le flacon pourvu que…mais un petit effort n’aurait pas été de trop. La fumette c’est bien, mais pas quand on bosse les gars…

Ceci dit les titres annoncés, outre ces deux-là, sont à la hauteur de la période halloweenesque qui se profile à l’horizon (même s’ils sortent après) : La Nurse de William Friedkin (film qui mérite d’être réhabilité) ; l’excellent L’Ile Sanglante de Michaël Winner avec l’immense Michaël Caine dans des aventures à la limite de l’horrifique où sa route croisera des potes de Jack Sparrow ; et Enfer Mécanique, film démoniaque dont je vous avais causé ici il y a quelques temps et qu’on se réjouit de revoir en HD vu les paysages sublimes où se déroule l’action. A noter que pour ceux-ci, les visuels sont nettement plus regardables et reprennent d’ailleurs peu ou prou les affiches originales. Tout ça en combo BR/DVD (histoire de vous les vendre un peu plus cher…) dans des copies qu’on espère à la hauteur.

S’ajoute à cela, uniquement en dvd, le téléfilm Enterré Vivant de Franck Darabont, sympatoche mais très éloignée adaptation de Poe, pas inoubliable mais loin d’être honteuse cependant. En sus, niveau séries télé, deux jolies sorties également : une intégrale bienvenue de l’anthologique Angoisse (Thriller en vo), déjà éditée partiellement -3 saisons- voici quelques années et qui sera donc proposée dans l’intégralité de ses 6 saisons cette fois, sur 13 dvd pour 43 épisodes ; et la ressortie en box tout aussi intégral de Bizarre Bizarre, déjà éditée en coffrets séparés par Elephant, et qui permettra donc aux retardataires (bibi par exemple) de s’acheter le tout à moindre coût.

Tous les titres ne sortent pas en même temps (c’est gentil de penser à nos larfeuilles…) donc suivez la page officielle de l’éditeur pour toutes les infos : https://www.facebook.com/ElephantFilms/

Evil Ash
Possédé par le démon du cinoche et ses déclinaisons depuis que Jason étripe les ados en chaleur,je le kiffe sous toutes ses formes : généreuses,plantureuses ou plus fines. Tous les genres y passent et, comme avec un gros gâteau plein de crème (pas) fraîche, je n'en suis jamais repu ! J'en veux, encore et encore ! Bedeliaaaaa,je veux mon gâtôôôô !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *