By the Sword : Chronique de l’Heroic Fantasy au cinéma. Précos ouvertes !

Un fanbook consacré à l’Héroïc Fantasy au cinoche, ça vous branche ? Alors celui-là est pour vous. D’autant plus qu’il est signé Roggy, alias Thierry Augé, grand Maître du blog La Séance à Roggy (https://laseancearoggy.jimdo.com/) où il nous régale de sa plume avec des chroniques de films et séries mais aussi des comptes-rendus complets des festivals auxquels il assiste. Et le bougre sait y faire niveau écriture et est habile à nous faire partager ses coups de cœur…ou déceptions. Pour son bébé sur papier, dont la maquette est signée Rigs Mordo (déjà à l’œuvre dans le fanzine Black Lagoon et Videotopsie entre autres), il sera entouré de quelques bons amis : Jérôme Ballay (Black Lagoon), Adrien Vaillant (le blog Perdu dans la 5ème Dimension), et Augustin Meunier (Rigs Mordo quoi 😊 ).

Le titre du book résume tout : BY THE SWORD, chronique de l’Heroic Fantasy au cinéma. Et qui mieux que l’auteur pour vous décrire ce à quoi nous aurons droit : « Ils sont grands, ils sont forts, se baladent torse nu, sont généralement accompagnés de sauvageonnes au moins aussi balèzes qu’eux et reviennent vous conter leurs plus belles épopées. Oui, les barbares sont de retour, et ce qu’ils viennent de la série B désargentée ou d’une Italie ravie à l’idée de faire rouler quelques têtes. Dans cette jungle de muscles huilés et de crinières tâchées par le sang, By the sword se propose de jouer les guides dans les cavernes hantées par de vieux dragons en plastique ou ces châteaux en carton-pâte, dans lesquels sorciers barbus et magiciennes démentes répandent le mal. Un fanbook dont ils sont les héros qui vous donnera les armes pour partir à la conquête de l’heroic fantasy tel un cimmérien vengeur. Plus de 200 long-métrages en provenance de plusieurs pays sont ainsi répertoriés sur une quinzaine de chapitres. Au programme, près 100 films disséqués par mes soins et une bande de chroniqueurs forcément surarmés. »

Alléchant non ? Tout ça sur 182 pages, en couleur, pour la somme de 20 €. Les précommandes sont ouvertes depuis peu, via paypal ou chèque, et toutes les infos sont sur le site de Thierry : https://laseancearoggy.jimdo.com/ ou à l’adresse suivante : https://laseancearoggy.jimdo.com/by-the-sword/. A noter que les frais de port sont offerts pour chaque précommande jusqu’au 10 février, ce qui est bien sympa. 

Par Crom ou Toutatis (au choix) : pour ceux qui aiment faire hurler le métal et bander…les arcs, By the sword est pour vous !

 

Evil Ash
Possédé par le démon du cinoche et ses déclinaisons depuis que Jason étripe les ados en chaleur,je le kiffe sous toutes ses formes : généreuses,plantureuses ou plus fines. Tous les genres y passent et, comme avec un gros gâteau plein de crème (pas) fraîche, je n'en suis jamais repu ! J'en veux, encore et encore ! Bedeliaaaaa,je veux mon gâtôôôô !

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Roggy dit :

    Merci beaucoup l’ami pour ce sympathique billet 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *