Mario Bava chez ESC : ça continue !

ESC et Mario Bava, c’est une affaire qui roule dirait-on.

Après avoir sorti tout récemment Le Corps et le Fouet, c’est au tour de La Baie Sanglante d’avoir trouvé place sur les linéaires des revendeurs et sur les sites de vente depuis le 5 mars dernier.

Toujours exploité dans un combo BR/DVD, outre le film (ben oui, quand même…), on peut trouver en bonus une analyse du film par Mathieu Macheret (journaliste), un entretien avec Gerard Lenne (critique cinéma et écrivain) et un autre avec Nicolas Stanzick (journaliste). Le tout emballé dans un joli digibook contenant en sus un livret de 16 pages rédigé par Marc Toullec.

Et devinez quoi ? Qu’est-ce qui va débarquer le 9 avril ? Et bien un autre film du grand Mario pardi ! Place donc à Une Hache pour la lune de miel, parfois titré également La Baie Sanglante 2 alors qu’il n’a strictement rien à voir hormis le côté giallesque du film, qui sortira dans les mêmes conditions de présentation. En bonus cette fois : un entretien avec Jean-François Raugier (directeur de programmation de la cinémathèque française), un second entretien avec Jean-Pierre Bouyxou (journaliste et réalisateur) et toujours le livret écrit par Marc Toullec. 

Bien non ? Oui mais… on l’a déjà un peu dit dans nos voeux 2019 mais j’ai bien envie d’en remettre une couche : si on peut se réjouir de voir trois films de Bava sortir en blu-ray chez nous, impossible de ne pas être un peu circonspect face au prix demandé… Les coffrets sont vendus à 29,99 € (ok, 26,99 € en prévente mais bon…) et vu le rythme des sorties chez ESC – dont on salue le travail éditorial, là n’est pas la question – impossible de tout s’offrir (ou se faire offrir…). Ok, les digibooks c’est beau mais bon, on ne va pas vendre un rein non plus (surtout que moi je n’en ai qu’un -véridique- mais ça tout le monde s’en fout). Alors des éditions un peu plus simples mais à la portée des bourses plus petites, comme celle récente de Maximum Overdrive par exemple, ça pourrait le faire également non ? Hé les gilets jaunes, vous ne pourriez pas manifester pour ça aussi ? 😊

Evil Ash
Possédé par le démon du cinoche et ses déclinaisons depuis que Jason étripe les ados en chaleur,je le kiffe sous toutes ses formes : généreuses,plantureuses ou plus fines. Tous les genres y passent et, comme avec un gros gâteau plein de crème (pas) fraîche, je n'en suis jamais repu ! J'en veux, encore et encore ! Bedeliaaaaa,je veux mon gâtôôôô !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *