La 12ème édition du festival Offscreen : c’est parti !

Ce mercredi 13 mars, c’était le coup d’envoi de la 12ème édition du Festival Offscreen dans la capitale belge (Bruxelles pour les incultes !). Au programme cette année : Vidéo Games pour le meilleur et pour le pire, Death On Film qui explore et questionne nos pulsions voyeuristes, ainsi qu’un focus sur Roberta Findlay, réalisatrice emblématique de la mythique 42ème rue. Sans oublier les habituelles sorties récentes, notamment le contemplatif High Life de Claire Denis, ou le surprenant L’Heure de la Sortie de Sébastien Marnier.

Programme complet de cette édition 2019 sur http://www.offscreen.be/

Quant aux amis liégeois, ils ne sont pas oubliés. En effet, comme c’est une bonne habitude depuis quelques années, une mini-version du festival, Offscreen Liège, est organisée en cité ardente dès le 20 mars, et vous propose un tour d’horizon des lieux de projections de la ville avec un programme aussi varié qu’intéressant comme vous pouvez le voir ici : http://www.offscreen-liege.be/

« Join the Cult ! »

 

Vinouze
Atteint du virus depuis ma découverte d’une trilogie se déroulant dans une galaxie très lointaine, mon dada à moi, c’est le cinéma « bigger than life », même (et surtout) lorsque celui-ci est fauché comme le blé. Du blockbuster dantesque à la série Z gore, ma curiosité m’amène partout, avec une fameuse préférence pour les univers abordant le jeu vidéo depuis mes pérégrinations de gosse dans la peau d’un certain hérisson bleu.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *