ON REVISITE LA CITE DE MIDIAN CHEZ ESC…

Il y a environ 4 ans, fin d’année 2015 si je ne m’abuse, sortait dans la collection Les trésors Warner Cabal, le chef-d’oeuvre de Clive Barker. Content nous étions, même si l’édition minimaliste proposée ne permettait guère de rendre pleinement hommage à ce film carrément culte. Version courte de rigueur, VOSTF, oscilloscope plat niveau bonus bref, hormis le plaisir certain de revoir les mésaventures de Boone, on nous offrait là le strict minimum.

Bonne nouvelle, ESC s’est récemment penché sur ce cas…

En précommande depuis début août pour une sortie actée le 22 octobre, la pépite du créateur des cénobites est désormais à la vente via un somptueux combo comprenant 2 Blu-Ray, 1 DVD, et le tout accompagné d’un livret de 24 pages.

2 versions du métrage sont disponibles, celle d’1h42 concernant la copie cinéma et le director’s cut de 2h.

Et cette fois en termes de compléments, il y a de la came !

Des entretiens à la pelle (Julien Sévéon, Bob Keen, Martin Mercer, Paul Jones, Mark Goldblatt, Ralph McQuarrie, Christophe Foltzer), le making of, des scènes coupées, les bandes-annonces, un commentaire audio du maître Barker ainsi que les essais de maquillage et tout un tas de chouettes suppléments.

Vendu au prix de 26€99, voici un collector à ne pas manquer…

https://www.esc-distribution.com/cult-edition/1861-cabal-nightbreed-edition-collector-brd-3760247206067.html

Tom
Né à l'aube des glorieuses 80' à même la moquette de l'arrière-salle d'un vidéoclub, c'est par le biais de nos mythiques VHS que j'ai eu mes premiers émois cinématographiques. Amateur de péloches italiennes bien saignantes, grand fan devant l'éternel de Lamberto Bava et féru de ciné de genre US, le bis (mais pas que...) est pour moi une addiction dont je ne souhaite me défaire.Je vous contamine ?

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *