Horror Savage World

Si l’empire Funko a écrasé le monde du jouet collector avec sa série des Pop!, il serait vraiment dommage de cantonner cette compagnie uniquement à ces joujoux à grosse tête. La preuve avec la série Horror Savage World en partenariat avec Miramax, New Line Cinema et Warner Bros, qui propose pas moins de cinq figurines avec Pinhead, Leatherface, Jason Voorhes, Freddy Krueger et Michael Myers.

Visuellement, les personnages ont été retravaillés afin d’obtenir une collection cohérente dans un design qui rappelle les action figures Tortues Ninja mais surtout les Maîtres de l’Univers et les catcheurs WWF de chez Hasbro. 100% bon goût quoi ! Devenus courts sur pattes et assez trapus Robert Englund et Doug Bradley se retrouvent gaulés comme le Roddy Piper que je tirais de ma caisse à jouet ou comme le Pizzaface qui se cachait dans le placard de mon cousin. C’est un détail plutôt sympa puisqu’il donne à ces Savage World l’aspect de jouets plutôt que de figurines de collection. Double dose de référence, double dose de nostalgie, donc double dose de kiffe !

Autre détail sympathique, nos boogeymen débarquent en boîte sans baskets mais avec quelques petits accessoires ce qui, en plus de nous faire frétiller le slibard, nous empêchera d’ouvrir l’étui thermoformé. C’est que ce serait quand même bête de perdre la petite machette de l’ami Jason, les griffes du frérot Fredo ou le puzzle de l’oncle Pinhead.

Malheureusement, le packaging est loin d’être magnifique et on aurait largement préféré une réinterprétation des affiches de films version pop plutôt que cette illustration cheapos (qui plus est identique sur chaque paquet). Mais bon, c’est bien là l’unique point de frustration de cette collection réellement réussie qui fera vibrer tous les petits nerds horror kids qui gardent sur leur table de chevet les Mighty Max de leur enfance et une canette de Tropico (en cas d’urgence). Merci qui pour ce retour dans le temps ? Merci Funko, tout simplement !

Pour la petite info, Funko a également sorti d’autres collections Savage World issus d’autres licences bien classouilles comme Mortal Kombat et Thundercats. Le vrai bon goût j’ai dit !

Mighty Matt
Amoureux du latex, des prods Empire et Full Moon et des cyborgs. Fanatique du cinéma de Nicolas Winding Refn, David Cronenberg et Stuart Gordon. Graphiste à ses heures perdues pour gagner de quoi acheter des DVDs. Chef mutant tyrannique des fanzines Cathodic Overdose et Good Morning Captain, élevé à la lecture des romans Chair de Poule. Boule d'énergie inarrêtable, un peu comme un Cacodemon de Doom.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *